Les banques ferment leurs portes durant le week-end de Pâques

23 Mars 2018

Le vendredi 30 mars et le lundi 2 avril, les banques belges seront fermées. Les services de paiement électroniques resteront en revanche accessibles. Il sera ainsi toujours possible d’effectuer des opérations de banque en ligne et mobile, de payer par carte et d’effectuer des opérations dans les self-banks. Febelfin conseille aux consommateurs de planifier leurs virements à temps.

Optez pour l’électronique !

Les avantages des paiements électroniques sont légion : ils sont faciles, rapides, sûrs, inépuisables et toujours disponibles. Pendant le week-end prolongé de Pâques, vous pourrez continuer à payer et à effectuer vos opérations bancaires par voie électronique.

Vous pourrez :

  • réaliser vos opérations de banque en ligne et mobile
  • payer par carte (en ligne et aux terminaux de paiement)
  • effectuer vos opérations aux self-banks

Prévoyez d’effectuer vos virements à temps

Febelfin vous conseille de planifier vos virements à temps, de manière à ne pas avoir de surprises désagréables.

La banque de votre bénéficiaire reçoit votre virement en principe un jour (bancaire ouvrable) après que votre propre banque a effectué l’opération. Du fait du week-end prolongé, il est possible que votre paiement soit reporté. Le vendredi 30 mars, durant le week-end du 31 mars et le lundi 2 avril, aucun paiement ne sera traité.

Dans certains cas, cela pourra impliquer que si vous effectuez votre virement le jeudi 29 mars (dans le courant de la journée), votre bénéficiaire ne recevra ce paiement que le mardi 3 avril.

Jours de fermeture bancaire

Vous trouverez ici la liste complète des jours de fermeture bancaire pour 2018.

Plus sur: