Febelfin participe au Cyber Security Month

25/09/2017

A la fin de cette semaine, le European Cyber Security Month sera lancé à Tallinn. Ce sera cette année une édition anniversaire : pour la cinquième fois consécutive, le mois d’octobre sera placé sous le signe de la lutte contre la cybercriminalité. 24 pays participeront à l’événement et organiseront toutes sortes d’activités. Febelfin apportera elle aussi sa contribution dans ce cadre. 

 

Le vendredi 29 septembre, le European Cyber Security Month débutera à 9h30 par un événement kick-off à Tallinn. Le signal de départ pour un mois au cours duquel la sensibilisation à la cybersécurité sera au centre de toutes les attentions.

Chez nous sont notamment prévues les activités suivantes :

  • Le 2 octobre sera lancée la toute nouvelle campagne de la Cyber Security Coalition. Nous ne dévoilerons pas pour l’instant le thème de cette campagne, mais sachez déjà que vous pourrez la découvrir en TV et sur internet. En tant que membre de la Coalition, Febelfin soutiendra la campagne via son site et les médias sociaux.
  • Le 3 octobre, le SPF Economie organisera le séminaire « Cyberconsommateur : surfez en toute sécurité ». Wien De Geyter, Secrétaire général chez Febelfin, y parlera des différentes techniques de fraude et donnera des conseils pour vous protéger. Inscrivez-vous ici
  • Le 4 octobre, Febelfin sortira une nouvelle campagne sur le phishing. Cette campagne se composera d’une vidéo YouTube et d’une bannière sur les ATM des banques.
  • Le 10 octobre, la Fédération bancaire européenne (FBE) tiendra pour la première fois une conférence sur la cybersécurité. Wien De Geyter débattra avec quelques acteurs européens de la manière dont les aptitudes numériques peuvent constituer un atout dans la lutte contre la cybercriminalité. Vous trouverez de plus amples informations ici.
  • Le 18 octobre, sortira la newsletter 360° de Febelfin, qui sera intégralement placée sous le signe de la cybersécurité. Niek De Taeye (B-Hive), Tim Hermans (BNB) et Kristof Browaeys (KBC) contribueront à une discussion animée sous forme de table ronde. Intéressé(e) ? N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir la newsletter dans votre mailbox.

A partir du 2 octobre, nous ferons régulièrement rapport sur toutes les activités de Febelfin relatives au European Cyber Security Month. Ne manquez donc pas de venir jeter de temps en temps un coup d’œil sur ce site !

Plus sur: